Bienvenu sur le forum du panthéon des Chevaliers du Zodiaque

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Guide] Archer DoT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy One
Admin
Admin

Main Class : Archer

MessageSujet: [Guide] Archer DoT   Lun 14 Déc - 20:27

Guide Archer spé DoT par Crazy One

Ce guide a été fait de par mon expérience et de multiple conseil qui m'ont été donné.
J'en ai tiré le meilleur et donc ce que je partage ici est ma façon de jouer, sûrement pas parfaite, alors n'hésitez pas à critiquer dans le bon comme le mauvais.

Tout d'abord pourquoi jouer archer ?

Alors personnellement je trouve cette classe très mobile, avec un bon dps et bien entendu une range très correcte qui permet de se fait des packs de mob sans trop s'en soucier.

I) La classe:

L'archer dispose de 3 types de flèches qui peuvent être chargée sur 3 niveaux.

Les flèches "classiques"

Les flèches électriques

Les flèches ardentes

Les flèches "classiques"

Spoiler:

Les flèches électriques

Spoiler:

Les flèches ardentes

Spoiler:

II) Les talents

Avant de commencer vraiment les templates et le build, il faut bien comprendre que ce style de jeu est basé sur les DoT, il va donc tourner principalement autour de la DoT électrique et enflammée. Le but est donc d'améliorer le plus possible ces deux stacks.

Voici donc mes talents:

Spoiler:

Cible facile: Si il ne faut en prendre qu'un seul c'est lui. Multiplie par 10 les dégâts de votre tir transperçant, qui va être une attaque très importante dans le cycle.
Visée parfaite: Les soutiens sont souvent One Shot par une ardente niveau 2 grâce à ça.
Lois de la jungle: Augmente de 60% les dommages de la flèche ardente niveau 2 sur les cibles en dessous de 50% de vie.
Décharge élémentaire: Augmente de 150% les dégâts de la DoT électrique en présence de la DoT enflammée. Un must have donc.  
Flammes mordantes: Votre brûlure fait plus mal, vos auto attaques (Classiques niveau 1) font plus mal, votre rafale (1) fait plus mal.
Pyrophobie: Peut s'avérer très utile lorsque le boss fait pop des Adds, ou que de nombreux ennemis vous attaquent.
Supraconductivité: La DoT électrique reste 4 secondes supplémentaire, un must have aussi.
Mécanisme de chargement: Réduit le coût en mana du clique droit, une priorité à allez chercher !

III) Les Symboles:

(A venir)

N'ayant pas encore débloqué énormément de symbole, je ne peux pas vraiment faire de guide sur eux pour l'instant.

IV) Le build

SKills:

Spoiler:

Arme principale:

Il y a 3 différents effets sur les arcs, plus puissant bien entendu suivant la rareté de l'arme.

Celui-ci est pour moi le moins utile avec mon style de jeu, il permet de faire plus de dommage avec la flèche ardent niveau 2 ce que j'utilise pas souvent.

Le stack qui augmente les dégâts peut être très utiles pour avoir un bon DPS.

Cet effet est mon petit fétiche, il offre au DoT de feu une amélioration de dégât. Entre celui là et le précédent, je pense que les deux peuvent être réellement utile pour le DPS en DoT.

Arme secondaire:

En ce qui concerne l'arme secondaire, ici c'est plus de l'utilitaire, il y en a bien une qui augmente votre Dps mais sur une aptitude que vous utiliserez finalement voir pas du tout.
Du coup je préfère prendre celle qui réduit le cd de la barrière de 20 sec, histoire qu'elle soit up à chaque combat.*

Amulette:

Priorisez cet ordre:

Bonus au Flèche incendiaire > Tir ajusté > Tir unique > etc...

Anneau:

Priorisez cet ordre:

Force > Chance > Précision > critique

Chapelle:
Bon, celons le PvP, ou le PvE, il y a des facteurs qui entre en scène que je ne maîtrise pas encore, donc pour l'instant, voici les chapelles que j'ai prise.

Chapelle 1: Précision
Chapelle 2: Précision
Chapelle 3: Chance de coup critique / Force d'impact ( Si vous êtes déjà assez haut en critique, une alternative )
Chapelle 4: Pénétration de défense
Chapelle 5: Précision
Chapelle 6: Chance de coup critique / Pénétration de défense
Chapelle 7: Chance de coup critique / Force d'impact
Chapelle 8: Pénétration de défense

V) Le Cycle:

Le cœur du cycle repose sur le refresh des deux DoT Feu et électricité. Voilà le cycle que j'utilise contre les boss.

J'engage avec le Tir Ajusté ce qui fait en général sauté 1 barre de PV.
Ensuite j'enchaîne avec une Flèche ardente pour poser la DoT de feu.
Suivit d'une Décharge électrique pour poser la DoT électrique.
Une fois les deux DoT posée, j'envoie une Rafale électrique, pour profiter du talent "Flamme mordante".
Dès la fin de la rafale, j'utilise le Tir transperçant pour obtenir les dommages du talent Cible facile.
On continu en reposant la DoT de feu avec Flèche ardente.
Ensuite tout en faisant des auto-attaques, il faut surveiller la DoT électrique pour la refresh dès que possible, et faire claquer la DoT de Feu grâce au Tir transperçant dès que le talent est refresh. Et tout ça en relançant Rafale électrique dès que le cooldown se termine.

Et je pense que vous aurez un très bon DPS après ça.

Si vous avez des questions, des remarques, des conseils pour améliorer ce guide n'hésitez pas.

Sur ce bisous à la prochaine Smile

[Guide] Archer DoT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1